Retour sur l'appel du 18 juin : SOS mineurs en danger !

Retour sur l'appel du 18 juin : SOS mineurs en danger !

02-07-2018

Le Conseil Départemental ne répond toujours pas à ses obligations de prendre en charge les mineurs isolés. Ces jeunes doivent être mis à l’abri, accompagnés, soignés, scolarisés !
Lundi à Marseille une tentative pacifique mais désespérée de faire cesser ce scandale des enfants laissés à la rue.

Récit et photos d’un militant de RESF13

“15h30 au 2 quai d’Arenc, devant les services de l’Aide à L’Enfance.
Environ une trentaine de jeunes, et leurs soutiens: Al Manba, RESF, la Cimade, Médecins du Monde, la Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Hospitalité, citoyens et politiques (PC, FI…) . En tout 150 personnes.

Des jeunes particulièrement dynamiques, que le soleil et la chaleur n’impressionnent pas. Qui vont attendre plus d’une heure et demi le retour de la délégation. Le Conseil Départemental compatissant acceptera de remplir trois bouteilles d’eau.

 

17h30 : retour des “envoyés spéciaux” : le Conseil Départemental s’est engagé !

En fait, le Centre de Pressensé où quelques jeunes ont trouvé une place, fermera bientôt. Mais d’autres centres VONT ouvrir. En attendant des familles volontaires peuvent accueillir les migrants, elles auront un agrément !!!

Tout ça pour ça! Peut-être que je n’ai pas tout compris? Mais Julie D, a découvert que les six mineurs de l’Ardèche, que l’on nous disait repartis dans ce département, n’ont en fait jamais quitté Marseille. Avec de tels mensonges de l’administration…

Source : https://www.lacimade.org/conseil-departemental-inertie-et-mensonges-les-mineurs-sont-toujours-dans-la-rue/